Je suis Psychopraticienne, formée à la Vision Intégrale et Intégrative de la Santé et à l’accompagnement thérapeutique par l’art.

L’approche de la Vision intégrale et intégrative de la santé me permet de vous accompagner dans toutes vos dimensions (objective/subjective, individuelle/collective) et à tous les niveaux (mental, émotionnel, physique, énergétique, spirituel). Je vous reçois ainsi dans vos traversées, votre problématique propre, avec votre personnalité, histoire, vision du monde et valeurs, mais aussi dans l’intégralité de votre territoire (contexte, histoire, famille…).
Cette façon élargie de regarder votre situation permet d’identifier, sentir ce qui se joue pour vous et de vous aider à conscientiser, trouver des clés… Elle implique différents outils que j’inclue dans mon accompagnement : émotionnels, expérientiels, transgénérationnels, etc. 

Également artiste peintre, chanteuse et musicienne, j’ai une pratique artistique variée et régulière. Mon expérience et ma formation à certains outils d’accompagnement artistiques me permettent de les mettre au service de ma pratique.

Je suis aussi une thérapeute intuitive. Je m’appuie sur des connaissances acquises à travers mes formations, mes lectures, mes expériences professionnelles et expériences de vie… tout en étant aussi très attentive à mes ressentis. 

Toutes ces facettes donnent à ma pratique professionnelle une couleur particulière et me permettent d’aborder votre problématique sous d’autres angles et de manière très personnalisée.

En savoir plus...

Psychopraticienne, c’est quoi ?
Je suis Psychopraticienne (praticienne du champ psy), c’est-à-dire une professionnelle certifiée qui accompagne des personnes dans une démarche d’introspection ou de soin psychique pour aller vers le mieux-être. Je ne suis pas Psychologue ou Psychiatre, bien qu’il y ait des similitudes, ce sont des parcours différents, universitaires, scientifiques. Mais il m’arrive d’orienter vers eux ou tout professionnel de santé ou du bien-être, en complément de mon accompagnement.

À qui s’adresse mon accompagnement ?
Aux adultes, dès 18 ans, en individuel et en collectif. 

Pour quels motifs me consulter ?
J’accompagne dans toute traversée : deuil (dont deuil périnatal), estime de soi / confiance en soi, émotions, perte de sens, questionnements, épreuve ou passage difficile, souffrance au travail, problèmes dans le couple, burn-out, maux ou maladies (en complément de soins médicaux), hypersensibilité, etc. 

Comment je travaille ?
Nous faisons connaissance d’abord sous forme d’échanges. Vous et votre problématique au centre, nous élargissons le champ pour comprendre ce qui se joue, identifier les pistes à explorer et trouver des clés ensemble. J’utilise par ailleurs, selon votre besoin et votre personnalité, divers outils de ma palette, facilitant les prises de conscience et permettant de passer des caps. Je vous offre mon écoute et accueille vos émotions. Je vous aide à mieux vous connaître, à aller vers le mieux-être et avancer, à mettre des mots sur vos maux et émotions, à les libérer pour rendre cette énergie disponible à autre chose. 

Pourquoi me choisir pour vous accompagner ?
Chaque professionnel de l’accompagnement a son approche, son parcours, ses valeurs et sa personnalité propre. Si vous venez me voir, c’est que quelque-chose a parlé à votre âme et que je suis sans doute, à ce moment précis de votre vie, la personne « idéale » pour vous aider à cheminer. Si ma présentation, qui je suis, mes contenus web et réseaux vous appellent, ça a du sens. Une voie s’ouvre, à vous de décider de vous y engager… Osez ! 

Mes valeurs et intentions
Un maître mot : l’authenticité. Je suis moi-même, avec ma personnalité, simplicité, bienveillance et mon humour même ! Et je vous invite à venir aussi comme vous êtes. Le lien thérapeutique se crée et donne lieu à de merveilleux échanges.
Comme dans un cocon, sécure, vous pouvez librement déposer, sans crainte du jugement et sans tabous. Chaque séance est un moment privilégié, rien que pour vous. Le cadeau d’une parenthèse que vous vous offrez. J’aspire à vous permettre de cheminer en confiance, main dans la main, pour ensuite voler de vos propres ailes.

« Et si on parcourait ensemble un petit bout de votre chemin ? »