Artiste-peintre, je crée et expose sous le nom de Coc’OH!. Un univers coloré tantôt abstrait tantôt figuratif, une passion qui donne une nuance supplémentaire à ma palette de thérapeute.
Coc'OH! cultive le OH!
« Coc’OH! propose un univers coloré et en mouvement tantôt psychédélique, tantôt mystique, où se mêlent arabesques et détails, aplats et reliefs, abstraction et symbolisme… Autodidacte, Coco cultive le « OH! ». Elle utilise principalement la technique acrylique pour ses peintures plutôt intuitives, que l’on découvre de loin et redécouvre de près… »
Ma démarche artistique est purement intuitive. Une envie de formes, de couleurs, d’une thématique… Un mot, un sentiment, une demande… Je ne sais jamais ce qui va émerger de cette toile blanche.
Musique, bougies, encens… Un outil, une couleur, un premier geste, et c’est le démarrage d’un processus, très similaire à ceux que l’on peut vivre dans notre existence : impatience, excitation, déception, doute, abattement, colère, rejet parfois, puis adaptation, remotivation, confiance, certitudes, joie, euphorie, libération… toutes les étapes, toutes les émotions sont traversées. Et tout cela fait sens.
J’aime travailler les textures, mélanger les techniques, les nuances, les reflets. J’aime que l’on découvre ma toile de loin et qu’on la redécouvre de près. J’aime que mes toiles surprennent, procurent du bien-être, de l’engouement.
Selon les formats, une toile me demande a minima 20 heures de travail (avec un record de 120h), réparties en séances de 2 à 3h. Ma création est donc lente, étalée sur le temps.
Vous souhaitez découvrir mes œuvres ? Rdv sur ma page Facebook Coc’OH!